Clarifications de règles

Les clarifications correspondent aux questions pour lesquelles, en l'attente d'un FAQ officielle de Games Workshop, les arbitres ont dû trancher car aucune réponse officielle n'a été trouvée.

Vous pouvez poser vos questions, les arbitres y répondront et vous retrouverez la réponse dans la FAQ ou les Clarifications.
Ces fonctionnalités ont été finalisées mi juillet 2021, alors il va falloir quelques semaines pour que ça se remplisse, pour nous aider n'hésitez pas à poser vos questions !!

11.2 Aptitudes de commandement de phase de charge

Oui il peut faire son tir, toutefois le tir n'impactera que l'unité qui a chargée conformément à la restriction de "Déchaîner les Enfers".

14.2 Figurines tuées

Les attaques ciblent 1 unité, pas 1 figurine précise. Donc sur un double 6, that ennemy Hero (toutes l'unité ciblé) est Slain car tous les varanguard ont le mot clé

14.3 Protections

Toutes les capacités qui permettent d'annuler ou d'allouer autrement les blessures sur un jet de dé sont considéré comme une "protection". (Ward)

Pour rappel, on ne peut faire qu'un seul jet de "protection" par blessure.

Si une figurine a plusieurs "protection" de disponible, le joueur contrôlant la figurine peut choisir laquelle appliquer mais n'en appliquera qu'une seul.

Si une capacité interdit de faire un jet de « protection », (Le Endless spell épées de Vif Argent par exemple) il empêche aussi l’utilisation des capacités dite de « bodygard » (Changement d’allocation de blessures etc)

18.1.1 Contrôle d'un pion objectif

Le choix du type de règles utilisées pour le contrôle d’objectif ne peut être fait par le joueur Sons Of Behemath que si une de ses unités est à 6” de l’objectif dont on détermine la règle.

De plus, si les unités Sons Of Behemath quittent toutes l’objectif, celui-ci reprend la règle de scénario.

19.2 Sorts

 

En l'absence de FAQ et en l'attente du nouveau BT Stormcast, nous validons la modification de l'aptitude comme suit :

- au lieu d'infliger 1 BM, le trait magique inflige D3 BM ;

- Si à 3" du sorcier, le trait inflige D6 BM au lieu de D3 BM.